Numérisons les intérêts des parlementaires !

Parce que c'est à croire que nos chères élus ne veulent pas voir leurs déclarations d'intérêts publiées en ligne et accessoirement nous prennent pour des cons, aidez Regards Citoyens (http://www.regardscitoyens.org) à numériser l’ensemble des 925 déclarations pour en faire un vrai jeux de données Open-Data.

Pour aider à la numérisation, c'est sur cette page Numérisons les déclarations d'intérêts des parlementaires.

Regards Citoyens a développé spécialement un outil collaboratif simple pour la saisie des données. À chaque fois qu'une page est chargée, un extrait de formulaire non encore numérisé vous est proposé à la numérisation. Chaque extrait de formulaire est considéré valide et cesse d'être proposé à la numérisation uniquement lorsqu'il a été saisi à l'identique par trois utilisateurs différents (exception faite de modifications mineures type majuscules, accents ou ponctuation).

En parallèle, un pad interets des elus a été ouvert afin de saisir les pépites ou les oublis trouvés dans les déclarations d'intérêts des parlementaires. Il a été créé suite à des suggestions des utilisateurs de l'application de saisie en Open Data de ces déclarations réalisée par Regards Citoyens.

Pour en savoir plus :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://mathdatech.fr/?trackback/96

Fil des commentaires de ce billet