Qwant, un nouveau moteur de recheche

Un nouveau moteur de recherche a pointé le bout de son nez cette semaine. il s'agit de Qwant (www.qwant.com) un moteur de recherche français qui veut dépasser Google en France. Qwant a été fondé en 2011 et lancé en janvier 2013, après deux années de recherche et de développement. Qwant innove radicalement, traverse et affiche tout le web, y compris les réseaux sociaux

Mon verdict :

  • j'ai du mal à comprendre pourquoi, s'il est français, son adresse n'est pas qwant.fr?
  • Même s'il veut faire la nique à Google, les couleurs du logo (et la 1ère page) reprends un peu trop celui de google. ça aurait été mieux de ce démarquer.

Après quelques essais, j'ai du mal avec l'interface, je trouve que la page de résultat, c'est un merdier monstre. Les colonnes sont petites (et pourtant, j'ai un 22" wide) et trop nombreuses, je sais pas si c'est paramétrable. Le système d'authentification n'utilise que 3 systèmes, twitter, fakebook ou le leur. Il aurait été bien de proposer aussi OpenId ou Google.

Une polémique est en train de naïtre sur les résultats que sort Qwant, qui son très proche voire similaire à Bing (le moteur de recherche de M$).

Pour en savoir plus :

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://mathdatech.fr/?trackback/76

Fil des commentaires de ce billet