Réception de mon Arduino

Aujourd'hui réception de mon Arduino Duemilanove et de divers composants, commandés sur Watterott electronic.

Qu'est-ce qu'Arduino?

Le système Arduino est un outil pour fabriquer de petits ordinateurs qui peuvent capter et contrôler davantage de choses du monde matériel que votre ordinateur de bureau. C'est une plateforme open-source d'électronique programmée qui est basée sur une simple carte à microcontrôleur (de la famille AVR), et un logiciel, véritable environnement de développement intégré, pour écrire, compiler et transférer le programme vers la carte à microcontrôleur.
Arduino peut être utilisé pour développer des objets interactifs, pouvant recevoir des entrées d'une grande variété d'interrupteurs ou de capteurs, et pouvant contrôler une grande variété de lumières, moteurs ou toutes autres sorties matérielles. Les projets Arduino peuvent être autonomes, ou bien ils peuvent communiquer avec des logiciels tournant sur votre ordinateur (tels que Flash, Processing ou MaxMSP). Les cartes électroniques peuvent être fabriquées manuellement ou bien être achetées pré-assemblées; le logiciel de développement open-source peut être téléchargé gratuitement.
(source : Introduction au système Arduino)

Kit pour débutant

Pour commencer votre initiation, je vous recommande d'acheter un Arduino Beginner Set. C'est un kit qui comprends :

  • 1 Arduino Duemilanove

  • 1 Extended Workshop Set qui contient : 1 plaque d'essai (ou BreadBoard), 1 cable USB, des capteurs (bouton poussoir, thermistance, ...), des actionneurs (buzzer, LED, ...), des composants électroniques (résistances, ...) et des fils ou cable électrique (ou "wires")

  • le livre Getting Started with Arduino écrit par Massimo Banzi

  • 1 alimentation 9V

Vous pouvez aussi acheter le Electronic brick de SeeedStudio qui est kit comprenant plein de composants et capteurs pré-monté et pré-cablé.

Où acheter

Voici quelques enseignes ou magasins en lignes qui permettent d'acheter :

En Europe

A l'étranger

  • SparkFun Electronics, la référence outre atlantique car il développe aussi des modules et les bibliothèques logiciel s'y rapportant, des tutos, ...
  • Adafruit Industries, une autre référence en matière de hacking
  • SeeedStudio, un constructeur de solution électronique
  • RobotShop, la Première source Mondiale pour la Technologie Robotique Domestique et Professionnelle.
  • Cooking Hacks

Pour en savoir plus :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://mathdatech.fr/?trackback/38

Haut de page