Installation de Fedora 12 Constantine

Hier, j'ai installé Fedora 12 sur mes ordinateurs. Installations sans problèmes depuis les DVD d'installation ou clé USB (pour mon netbook). Cette fois-ci j'ai bien pensé à séparer mes partitions / et /home, dommage que ce ne soit pas par défaut, cela m'évitera les prochaines mise à jour de sauvegarder /home puis de le réinstaller. Cela fonctionne correctement avec le RAID 1 hardware de ma carte mère et cela sans rien installer.

Vous avez dit Fedora 12 ?

Le 17 novembre 2009 à 16h00, heure française, sortie de la nouvelle version de Fedora. Cette version 12, s'appelle Constantine (en référence à un nom en l'honneur d'un village du Michigan).

Pour rappel, Fedora est un système d'exploitation basé sur Linux servant de vitrine aux logiciels libres les plus récents. Fedora est libre : tout le monde peut l'utiliser, le modifier et le distribuer. Il est construit de par le monde par des personnes regroupées autour d'une communauté : le Projet Fedora, sponsorisé par Red Hat, Inc.. Le Projet Fedora est un projet ouvert, tout le monde peut participer. Le Projet Fedora est leader dans le développement de logiciels et contenus libres.

Voici les principales nouveautés :

  • Environnements de bureau GNOME 2.28 et KDE 4.3
  • Version x86 optimisée pour Atom car la version 32 bit est compilée par défaut pour i686
  • Améliorations de PackageKit, de PulseAudio
  • Utilisation des Delta RPM via le plugin yum-presto (les delta RPM sont des RPM classiques mais qui n'embarquent que la différence entre deux versions d'un logiciel) réduction de près de 60-70% de la taille des mise à jour
  • Utilisation d'Empathy en tant que client de messagerie instantanée par défaut en remplacement de Pidgin
  • Meilleure gestion d'énergie, meilleur support des webcam, meilleur support IPv6 dans NetworkManager
  • ABRT (Automatic Bug Reporting Tool) est un outil pour le report automatique de bug dans le bugzilla

Liens :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://mathdatech.fr/?trackback/11

Haut de page