vendredi 29 juin 2012

Xbox360 : Retour d'expérience sur Ghost Recon : Future Soldier

Voilà plus d'un mois qu'est sortie Ghost Recon : Future Soldieret je dois dire que je suis très déçu. Le jeu est très en dessous de mes attentes. Voici donc mon ressenti :

Les points positifs :

  • Ce jeu est graphiquement superbe que se soit dans les effets spéciaux (tempête de sable, cinématique, ...) ou dans l'interface des armes
  • la bande son du mode solo déchire.
  • Les missions de la campagne solo sont variées, il y a bien sûr des missions en équipe (c'est le principe même du jeux) quelques unes en solo, une fois la vitesse est de prime, d'autres c'est la prudence en avançant à pas de loup...
  • L'IA de vos alliés ou des ennemis est vraiment intelligente (pour une fois). Si vous reprenez un niveau, l'attitude de vos ennemies peu avoir changé, les ennemies vont même jusqu'à vous chercher si vous vous faites détecter.
  • La personnalisation des 50 armes est poussée à son extrême avec la possibilité de tout modifier, de la gâchette à la bouche en passant par les accessoires.

Les points négatifs :

  • connexion au mode multi très aléatoire. C'est très souvent qu'après quelques matchs, on est viré du serveur.

  • en multi, la progression du niveau des personnages n'a que très peu d’intérêt. Débloquer des protections de têtes, ouais c'est super, ça fait avancer vachement la chose ... En effet, pour gagner la première arme, il faut monter au niveau 20 (sur les 50). Puis à partir du niveau 35, il n'y plus rien à gagner sauf des protections de têtes.
  • l’accueil en multi est vraiment nul. Même si vous arrivez dans l’accueil en groupe d'ami (ou en team), et bien vous n'êtes même pas sûr de pouvoir jouer ensemble, car l’accueil vous classe suivant les places dispo. Au fait, ne croyiez pas que vous pouvez faire du 2 équipes de 4 contre 2 équipes de 4 (soit 16 joueurs) comme le fait supposer le graphisme de l’accueil, car au maxi c'est 2 fois 2 équipes de 3 (soit 12 joueurs).
  • le multi ne compte que seulement 4 modes de jeu à objectifs dont le fameux mode Siège.

Conclusion

Mon ressenti, c'est que ce GRFS est encore en développement, ou est peut-être en RC. Même après les 4-5 ans de développement, des autres franchises font mieux dans le domaine. Problème avec les connexions, mode de jeu multi limité, seulement 10 cartes, peu d'armes dispo, ... je suis à ce jour très déçu.

Pour en savoir plus :

samedi 15 janvier 2011

"J'aime pas"


Ce n'est pas contre l'esprit de Facebook que je proteste, mais de ce qui est fait de nos données personnelles récoltées sur nos profils. Comment croyez-vous que Facebook soit valorisée à 50 millions de dollars alors que ces bénéfices sont minimes?

Avec tout les comptes enregistrés, ce réseau représente une mine d'or pour les politiques de surveillance des Etats et les annonceurs publicitaires. Grâce aux boutons "F se connecter" et "J'aime" présents sur tous les sites web, Facebook vous suit et vous profile partout sur la toile. Nous étions déjà fortement fiché dans la vie courante et la vie numérique, mais maintenant Etats et annonceurs peuvent monter des profils psychologiques de chacun de ces moutons.

Et que dire de toute ces applications et jeux Facebook qui ont accès à vos données car en acceptant de l'utiliser, vous acceptez de partager vos données avec elle.

Et que dire des DRH et des recruteurs qui reluquent votre profil pour vous sonder et voir si vous êtes "embauchable" ou si vous dites du mal de votre société !

Alors reprenez possessions de vos données personnelles ! Verrouillez votre profil Facebook, utilisez des réseaux sociaux soucieux de vos données et que vous controlez (Identi.ca, diaspora, ...).

Pour en savoir plus :

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