Côté GEEK

Pour voir mon côté Geek barbu : Mathdatech

Fil des billets - Fil des commentaires

Sous-catégories

Electronique Humour How-to, astuces et tutoriels Logiciel Programmation Surf sur le Web Tweet DIY

dimanche 12 octobre 2014

A la recherche d'une plateforme légale de téléchargement de musiques

Plusieurs raisons m'amènent à rechercher ce week-end une solution de téléchargement légal de titres musicaux. En effet, j'ai un accès à Deezer avec mon abonnement internet Orange, mais depuis le 10 avril 2014, Deezer ne vend plus de titres musicaux. Avant cela, j'avais Spotify, car cela me permettait d'avoir accès à un large catalogue d'artistes internationaux, mais depuis janvier 2013, Spotify a arrêté son service vente/téléchargement de titres. J'avais donc résilier mon abonnement Spotify car je ne voyais pas l'intérêt d'avoir une plateforme pour écouter uniquement de la musique. Ben oui, comment écouter de la musique par ces plateformes depuis son baladeur numérique ou dans sa voiture si ce n'est en téléchargeant les morceaux que l'on apprécie.

Et donc, me voici à la recherche d'une plateforme légale de téléchargement de morceaux musicaux. Une recherche sur Google vous donne une tripoté de résultats mélangés entre les plateformes et les articles et comparatifs divers.

Un autre moyen est de regarder sur le site offrelégale.fr recensant "les offres culturelles labellisées Hadopi ou pouvant être regardées comme étant légales" (pour une fois qu'Hadopi sert à quelque chose ...). Dans la catégorie Musique, le site recense 41 offres, et il n'en reste plus que 21 lorsque l'on filtre sur un mode de lecture par Téléchargement et Sans DRM.

Les 21 offres sont détaillées ici :

  • 7digital : 7digital est une compagnie anglaise avec un gros catalogue international en MP3 haute qualité (320 bps).
  • Amazon MP3 : Le géant Amazon vous vends des morceaux, en MP3 VBR 256 kbit/s, de son énorme catalogue en ligne.
  • Cd1d : CD1D est une fédération professionnelle créée par 7 labels indépendants en 2004 et qui regroupe aujourd’hui plus de 270 labels (associations, SARL, SCOP…) et qui vend, via sa plateforme, de CD, DVD, Vinyl, MP3 320, FLAC, Fanzines… dont 85% des recettes sont reversées aux labels et aux artistes.
  • Echopolite : c'est un label en ligne (6 albums produits et 30 rééditions par an, promotion et lives), un distributeur indépendant (50 000 titres de haute-qualité, streaming, téléchargements) et une plateforme de vente pour artistes autoproduits.
  • Habett.net : est une plateforme d’auto-promotion créée par DJ Habett pour promouvoir et partager ses titres de musiques électroniques.
  • iTunes : Une entrée vers le catalogue d'Apple (attention, c'est le Mal !)
  • Jamendo : est une communauté de musique libre, illimitée et publiée sous licence Creative Commons. Disponible en six langues, le site donne accès à un catalogue de 370 000 titres dans tous les genres musicaux.
  • Megasonnerie : j'ai pas besoin de sonneries !
  • MEGAMP3 : avec 10000 titres, je vais pas allez loin surtout que c'est que des morceaux récents. Attention aux petites lignes en bas de la page d’accueil car c'est sur abonnement hebdomadaire à 5€/semaine !
  • Musiqueenligne : spécialisé dans les partitions pour instruments. Par contre, la page d’accueil ne donne pas envie avec ce bandeau défilant avec Hugues Auffray, Joe Dassin et Charles Aznavour, tout pour faire peur au jeunes...
  • MySurround : il est le premier et seul portail international commercial de musique surround téléchargeable. Il faut donc un Home Cinema ou des kits Surround 5.1 pour en profiter et le catalogue est peu fourni.
  • Qobuz : Le leader international de la musique Haute-Fidélité à écouter en abonnement Streaming Haute-Qualité ou à télécharger en Vraie Qualité CD (Flac, Studio Masters, ...). Et en plus, c'est Made In France !
  • Spotify : un BUG, Spotify ne vendant plus de musiques depuis janvier 2013 ! C'est dommage, parce qu'il ont bien évolué avec leur lecteur Web...
  • Starzik : Starzik propose une offre complète de téléchargement des produits culturels : musiques (MP3 / FLAC / OGG / AAC / WMA) et clips, livres, BD, jeux et logiciels. j'ai quand même un doute sur la qualité audio des formats proposés au regard du paragraphe Aide en Ligne > Les formats. Et en plus, c'est Made In France !

(PS : Quand on lit la FAQ (http://www.starzik.com/informations/service-client/aide-en-ligne/#1) et surtout cette phrase "... le format FLAC lossless. Mais ceux-ci conservent une qualité mp3", j'ai un doute sur la qualité rendue du FLAC, j'ai l'impression qu'il prenne le MP3 comme base de l'encodage en autres formats)

  • Universal Mobile : m'en fout, j'suis pas chez Bouygues Telecom
  • VirginMega.fr : VirginMega.fr est un service de téléchargement de musique, de films et de livres numériques. Il propose un catalogue de plus de 10 millions de titres et 800 000 albums, en MP3 (256 ou 320 kbps) sans DRM.
  • altermusique.org : Altermusique.org est un distributeur de musique libre qui produit, distribue et fait la promotion d'artistes qui ont choisis d'ouvrir leur musique à leur public. La musique peut être écouté en streaming (MP3) et télécharger (MP3/OGG/FLAC)
  • Beatport : Beatport est le plus gros magasin de musique électronique pour DJ
  • Google Play Musique : Avec Google Play Musique, vous pouvez écouter (MP3 320 kbps), stocker et partager la musique que vous aimez en toute simplicité.
  • NoMadMusic : Un projet récent de label pour la musique classique, jazz et musique du monde, dont les titres sont téléchargeables en 3 formats de qualité audio (qualité HD (ou haute définition), la qualité dite "CD", et le mp3)
  • Rdio : Rdio est un service de musique en streaming proposant un accès à la demande à plus de 30 millions de chansons. (oui encore un bug !)

Les absents de la liste :

Voici d'autres plateformes étrangères :

  • Bandcamp : je vous laisse vous reporter à ce post
  • CD Baby : c'est une plateforme indépendante de vente de musique sur le net qui revendique 400000 albums et 3 millions de morceaux, qui sont téléchargeable aux formats MP3 320 ou FLAC.

Et les nominés sont :

Pour moi, les plus intéressants sont ceux qui délivrent une qualité musicale élevée soit du FLAC, soit de l'OGG (q=9 ou 320 kbps) ou soit du MP3 320 kbps. Mon ordre de choix est donc le suivant :

  1. Qobuz pour son catalogue haute fidélité
  2. 7digital
  3. Amazon MP3

jeudi 17 juillet 2014

La cartographie des débits en France

La Mission Très Haut Débit a développé un outil cartographique "L’Observatoire France Très Haut débit" (http://observatoire.francethd.fr) qui permet de visualiser au niveau d’un logement ou d’un local à usage professionnel les débits atteignables à partir des réseaux de communications électroniques filaires (DSL sur cuivre, câble coaxial et fibre optique).

On peut les féliciter d'avoir utiliser des outils OpenSource (PostGIS, Geoserver, OpenLayers, JQuery, Apache POI, ...) pour développer cette carte (voir dans Plus encore > Crédits)

Pour en savoir plus :

vendredi 27 juin 2014

La CNIL met en ligne un générateur de courrier

La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) vient de publier sur son site un générateur de courrier en ligne afin de faire exercer ces droits informatiques et libertés.

et pour y accéder, c'est par ici : http://www.cnil.fr/vos-droits/les-courriers-pour-agir/

dimanche 4 mai 2014

Happy Star Wars Day !

Des journées mondiales insolites, il en existe des centaines. "Star Wars : May the 4th Be With You" fait partie de celles-ci.

Chaque année depuis 1979, les fans de la saga Star Wars se rassemblent le 4 mai.

Et pourquoi cette date ? À cause de la célèbre réplique du film "May the Force Be With You" ("Que la force soit avec toi", in french), détournée en "May the 4th (soit le 4 mai en français) Be With You". De plus, Chaque film des précédentes trilogies est également sorti au mois de mai.

Et voici une sélection de vidéos réalisé par FinalCutKing :

Jedi Kittens
Jedi Kitten with the Force

Happy Star Wars Day à tous, que la Force soit avec vous !

Source : "Star Wars Day" : le programme de la journée mondiale consacrée à la saga - RTL.fr

jeudi 3 avril 2014

La neutralité du net est enfin votée au parlement européen

La neutralité du net est enfin votée au parlement européen.

La définition est précise : "neutralité du réseau", le principe selon lequel l'ensemble du trafic internet est traité de façon égale, sans discrimination, limitation ni interférence, indépendamment de l'expéditeur, du destinataire, du type, du contenu, de l'appareil, du service ou de l'application;

On peut remercier nos "Gus dans un garage" ( La Quadrature du Net ) pour le combat qu'il mène.

Source : Numerama : Victoire pour la neutralité du net au Parlement Européen !

dimanche 30 mars 2014

Structure de répertoire Linux

Sous *Nux, l'arborescence des principaux répertoires et leur contenus sont normés suivant la Filesystem Hierarchy Standard pour une meilleure compréhension de tous. Donc voici en image sa structure :

Pour en savoir plus :

dimanche 2 mars 2014

"Si c’est gratuit vous êtes le produit"

C'est toujours bon de le répéter (surtout aux jeunes de l'Internet), mais sur Internet, le gratuit à un prix. Et oui, si une société peut vous fournir une webmail gratuite ou bien un espace de partage gratuit, c'est que derrière elle monétise vos données auprès d'autres sociétés pour vous fournir du contenu ciblé. N'avez vous jamais remarquez qu'après une recherche sur internet, tout un tas de produits en rapport vous est proposé.

Voici une petite vidéo-ludique très bien faite par l'agence de communication audiovisuelle, adesias, qui permet de comprendre cette problématique.

mercredi 11 décembre 2013

SteamOS : un OS by Steam

Steam nous prépare une plateforme sous Linux (basé sur une Debian 7) pour pourvoir jouer et s'amuser sur la TV de son salon grace à l'environnement Steam.

Cet OS sera dispo en libre téléchargement et installable sur son propre PC ou bien sera fourni par des intégrateurs sur leurs PC.

Pour en savoir plus :

mercredi 15 mai 2013

Le documentaire "Une contre-histoire de l'Internet"

Un documentaire de Jean-Marc Manach (@manhack) et Julien Goetz (@juliengoetz), réalisé par Sylvain Bergère et diffusé sur Arte qui retrace l'histoire d'Internet d'un point de vue rarement entendu : il met l'accent sur les personnes ayant participé à sa conception et sur les activistes politiques et hacktivistes qui en font usage, et en défendent l'idéal. (source :

La vidéo n'est plus disponible en replay mais vous la trouverez ici :

Outre le documentaire lui-même, Arte a mis en ligne un espace de contribution (http://lesinternets.arte.tv/) où chacun peut raconter son histoire et son expérience du net. Un questionnaire de Proust est également disponible. De plus, 3 heures 40 de bonus et d'extraits sont disponibles sur la chaine YouTube d'Arte.

dimanche 17 février 2013

Qwant, un nouveau moteur de recheche

Un nouveau moteur de recherche a pointé le bout de son nez cette semaine. il s'agit de Qwant (www.qwant.com) un moteur de recherche français qui veut dépasser Google en France. Qwant a été fondé en 2011 et lancé en janvier 2013, après deux années de recherche et de développement. Qwant innove radicalement, traverse et affiche tout le web, y compris les réseaux sociaux

Mon verdict :

  • j'ai du mal à comprendre pourquoi, s'il est français, son adresse n'est pas qwant.fr?
  • Même s'il veut faire la nique à Google, les couleurs du logo (et la 1ère page) reprends un peu trop celui de google. ça aurait été mieux de ce démarquer.

Après quelques essais, j'ai du mal avec l'interface, je trouve que la page de résultat, c'est un merdier monstre. Les colonnes sont petites (et pourtant, j'ai un 22" wide) et trop nombreuses, je sais pas si c'est paramétrable. Le système d'authentification n'utilise que 3 systèmes, twitter, fakebook ou le leur. Il aurait été bien de proposer aussi OpenId ou Google.

Une polémique est en train de naïtre sur les résultats que sort Qwant, qui son très proche voire similaire à Bing (le moteur de recherche de M$).

Pour en savoir plus :

dimanche 20 janvier 2013

Installer ownCloud 4.5 sur un hébergement mutualisé 1and1

Qu'est-ce qu'ownCloud ?

ownCloud est une application Web permettant, de manière non exhaustive, d’éditer calendriers, contacts, synchroniser ses fichiers et marque‐pages, visionner, partager et chiffrer ses documents, écouter sa musique en ligne… En plus de proposer tout cela via une interface Web, ownCloud implémente des connecteurs CardDAV (contacts), CalDAV (calendriers), WebDAV (fichiers) et Ampache (listes de lectures), en plus d’un client de synchronisation multi‐plate‐forme (GNU/Linux, Windows, Mac OS X et Android), pour avoir une fonctionnalité équivalente à SparkleShare (ou Dropbox).

(source : Sortie d’ownCloud 4.5.0 - LinuxFr.org)

Accès SSH

Si ce n'est pas déjà fait, il vous faut d'abord configurer votre accès SSH à votre espace web. Pour cela rendez-vous dans votre espace client 1and1 et à la rubrique Domaine & Espace Web. Domaine et espace web 1and1 Sélectionnez l'item Accès SSH (Secure Shell) et notez y le Nom d'hôte, l'identifiant et le mot de passe (par défaut, c'est le mot de passe de l'accès FTP).

Sous votre système préféré, ouvrez une Terminal et tapez la commande pour se connecter en SSH :

ssh identifiant@nom_d_hote

En guise de réponse, on vous demandera de saisir le mot de passe.

Si tout c'est bien passé, vous devriez arriver sur votre espace web avec une invite de commande similaire à :

(uiserver):identifiant:~ >

Installation d'ownCloud

Téléchargez l’archive la plus récente d'ownCloud (disponible à l'adresse suivante http://owncloud.org/support/install/) et décompressez la dans le répertoire owncloud avec les commandes suivantes :

wget http://mirrors.owncloud.org/releases/owncloud-4.5.5.tar.bz2
tar -xvf owncloud-4.5.5.tar.bz2

Dans les prérequis, ownCloud demande php5 (>= 5.3). Or, par défaut, la version de PHP de ces hébergements est php 5.2. Il est possible de modifier ce paramètre en se rendant l'item Version globale de PHP (dans la rubrique Domaine & Espace Web) puis de basculer sur la version 5.4 de PHP.

Si cela n'est pas possible, il y a une astuce pour que ownCloud fonctionne tout de même. Il faut pour cela éditer le fichier .htaccess à la base du répertoire de ownCloud et y ajouter 2 lignes qui vont forcer l'utilisation d'une version de PHP supérieure.

Pour ce faire, dans le répertoire onwCloud, tapez les commande suivante :
vi .htaccess

Un fichier .htaccess déjà rempli s'affiche. Pour rajouter les 2 lignes en question, passer en mode Insertion (taper sur la touche i et vous verrez apparaitre en bas de la fenêtre - - INSERT - -). Insérer les 2 lignes suivante :
AddType x-mapp-php6 .php
AddHandler x-mapp-php6 .php

Enregistrer le fichier et fermer le en passant en mode commande (appuyez sur la touche Echap ou ESC) puis taper :wq.

Lancer l'installation de votre instance d'ownCloud dans votre navigateur à l'adresse http://domaine/owncloud (par exemple).

À la fin de l’installation, au moment de vous connecter, vous pouvez avoir droit à un message d’erreur PHP. Cela vient du fait que pendant l’installation notre fichier .htaccess préalablement créé pour forcer la version 5.3 de PHP a été écrasé. Vous devez donc de nouveau ajouter dans le fichier .htaccess les 2 lignes magiques (cf. ci-dessus). Sauvegardez, rechargez la page dans votre navigateur, et vous voilà face à l’interface d’ownCloud fonctionnelle.

Vous pouvez télécharger le client de synchronisation pour onwCloud à l'adresse suivante http://owncloud.org/sync-clients/.

Paramétrage d'ownCloud (facultatif)

Taille d'upload des fichiers

Pour pouvoir uploader des fichiers d’une taille supérieure à 8mo, créez un fichier php.ini à la racine du dossier ownCloud contenant les 2 lignes suivantes (les chiffres sont à ajuster à votre convenance) : upload_max_filesize = 100M
post_max_size = 100M

Cron

ownCloud utilise une tâche Cron afin de traiter des tâches en arrière plan. Par défaut, ownCloud est configurer sur AJAX (panneau Administration, rubrique Cron), c'est à dire qu'à chaque chargement d'une page, il exécute une tâche. Or cela peut détériorer la fluidité de l'interface.

Avec 1and1, il y a la possibilité de programmer des tâches Cron dans le système. Pour cela, dans votre instance SSH, tapez la commande suivante : crontab -e.

Pour cela, il faut créer une tâche Cron qui s'exécute toutes les minutes. Suivant le mode que vous voulez utiliser, tapez la commande suivante :

  • Mode Webcron : */1 * * * * /usr/bin/wget -q output-document=/dev/null timeout=600 "http://cloud.mathdabomb.fr/cron.php"
  • Mode Cron : */1 * * * * php6 -q /chemin_entier_de_votre_espace/owncloud/cron.php

Pour en savoir plus :

samedi 29 septembre 2012

Qu'est ce que le logiciel libre ? - conférence par RMS

Voici une vidéo de la conférence "Qu’est ce que le logiciel libre ?" de Richard Stallman, fondateur du mouvement du logiciel libre, qui s'est passé à l'IEP de Lille le 23/02/2011. Elle vous permettra de comprendre cette notion de logiciel libre dont vous trouverez la définition sur le site de la Free Software Foundation (FSF).

Pour en savoir plus :

lundi 3 septembre 2012

Atari Arcade

Si comme moi, vous avez eu une console Atari 2600, Atari propose sur son site Atari Arcade de pouvoir rejouer à des jeux cultes de cette époque comme le centipède, astéroïde ... et le tout remastérisé (en HTML5 + CSS3 + nouveaux graphismes). il propose même aux développeurs un framework pour les aider à créer des jeux facilement.

Dommage que cette initiative soit sponsorisé par IE pour nous faire croire que seul IE10 peut prendre en charge ces jeux. Mais IE, t'as un (voir plusieurs) train de retard en ce qui concerne le support des standards du web ! Sur mon Firefox, ça fonctionne impeccablement ;-=)

vendredi 29 juin 2012

Xbox360 : Retour d'expérience sur Ghost Recon : Future Soldier

Voilà plus d'un mois qu'est sortie Ghost Recon : Future Soldieret je dois dire que je suis très déçu. Le jeu est très en dessous de mes attentes. Voici donc mon ressenti :

Les points positifs :

  • Ce jeu est graphiquement superbe que se soit dans les effets spéciaux (tempête de sable, cinématique, ...) ou dans l'interface des armes
  • la bande son du mode solo déchire.
  • Les missions de la campagne solo sont variées, il y a bien sûr des missions en équipe (c'est le principe même du jeux) quelques unes en solo, une fois la vitesse est de prime, d'autres c'est la prudence en avançant à pas de loup...
  • L'IA de vos alliés ou des ennemis est vraiment intelligente (pour une fois). Si vous reprenez un niveau, l'attitude de vos ennemies peu avoir changé, les ennemies vont même jusqu'à vous chercher si vous vous faites détecter.
  • La personnalisation des 50 armes est poussée à son extrême avec la possibilité de tout modifier, de la gâchette à la bouche en passant par les accessoires.

Les points négatifs :

  • connexion au mode multi très aléatoire. C'est très souvent qu'après quelques matchs, on est viré du serveur.

  • en multi, la progression du niveau des personnages n'a que très peu d’intérêt. Débloquer des protections de têtes, ouais c'est super, ça fait avancer vachement la chose ... En effet, pour gagner la première arme, il faut monter au niveau 20 (sur les 50). Puis à partir du niveau 35, il n'y plus rien à gagner sauf des protections de têtes.
  • l’accueil en multi est vraiment nul. Même si vous arrivez dans l’accueil en groupe d'ami (ou en team), et bien vous n'êtes même pas sûr de pouvoir jouer ensemble, car l’accueil vous classe suivant les places dispo. Au fait, ne croyiez pas que vous pouvez faire du 2 équipes de 4 contre 2 équipes de 4 (soit 16 joueurs) comme le fait supposer le graphisme de l’accueil, car au maxi c'est 2 fois 2 équipes de 3 (soit 12 joueurs).
  • le multi ne compte que seulement 4 modes de jeu à objectifs dont le fameux mode Siège.

Conclusion

Mon ressenti, c'est que ce GRFS est encore en développement, ou est peut-être en RC. Même après les 4-5 ans de développement, des autres franchises font mieux dans le domaine. Problème avec les connexions, mode de jeu multi limité, seulement 10 cartes, peu d'armes dispo, ... je suis à ce jour très déçu.

Pour en savoir plus :

vendredi 1 juin 2012

Réception de mon GPS Locosys BGT31

Réception de mon GPS Locosys BGT31 qui va surtout me servir de GPS data logger pour OpenStreetMap et géotagger les photos de vacances.

"Le Genie GT-31 est un fantastique, multi-fonctionnel GPS de poche. Grâce à sa conception flexible, ce dispositif peut être utilisé en tant que:

  • Un navigateur GPS de poche ou
  • Un récepteur GPS USB ou
  • Un récepteur GPS Bluetooth (BGT-31) ou
  • Un enregistreur de données GPS à double stockage (carte mémoire SD + mémoire flash)"

"Les principales caractéristiques comprennent:

  • SiRF Star III à faible puissance à puce
  • Jusqu'à 31 heures (backlit off) continu / 46 heures (rétro-off) de faible puissance en mode temps de fonctionnement
  • Fourni avec 10 langues
  • 1000 waypoints, 20 routes et 1 voie
  • Construit avec une mémoire flash pouvant stocker les données GPS 20000
  • Support SD / MMC pour stocker les données GPS
  • Vitesse moyenne affichée sur 10 secondes
  • Support de vitesse Doppler
  • Google Earth KML / GPX format support
  • Water proof et flottante
  • Bluetooth SPP (BGT-31 seulement)"

Pour en savoir plus :

jeudi 24 mai 2012

Xbox360 : Sortie de Ghost Recon® Future Soldier

Les Ghosts sont de retour ! Aujourd'hui, sortie du très attendu Ghost Recon® Future Soldier de la franchise Tom Clancy. C'est un jeu de tir militaire d'anticipation.

C'est la suite du très célèbre Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter® 2 (sortie en mars 2007 sur Xbox360).

Synopsis :

Dans le futur proche de Ghost Recon Future Soldier, 4 soldats équipés des dernières technologies opèrent sur le front d'une guerre secrète... Inconnus, invisibles, insaisissables, ces combattants d'élite traquent leurs cibles sur tous les types de terrain. Mais Ghost Leader, Pepper, 30K et Kozak vont rapidement découvrir que la menace qu'ils combattent pourrait bien ébranler l'équilibre mondial à jamais... Vous incarnez le sergent John Kozak, nouvelle recrue des Ghosts, aux côtés de 3 vétérans. Embarquez-vous dans un monde au bord de la 3e Guerre mondiale et découvrez un scénario mêlant espionnage et opérations coup de poing. Mettez un terme à une menace nucléaire obscure, sur fond de complot politique entre le Kremlin et Washington. Parcourez une campagne solo où se succèdent combats tactiques et action intense. Formez une unité d'élite avec 3 de vos amis et complétez la campagne en mode coopératif jusqu'à 4. En multijoueur, affrontez la communauté dans 4 modes différents. Choisissez parmi 3 classes de personnages et combattez en ligne sur les 10 cartes disponibles.

Caractéristiques :

Campagne solo :

  • L’élite parmi l’élite : vous ne postulez pas pour devenir un Ghost, ce sont eux qui viennent vous recruter. Dans le rôle du sergent John Kozak, un nouveau membre de l’équipe, vous combattez aux côtés de 3 vétérans confirmés, tout au long d’une campagne solo palpitante.
  • Progressez avec votre équipe au cœur d’environnements iconiques et périlleux, allant de la chaleur étouffante de l’Afrique au froid polaire des cercles arctiques…
  • Devenez un véritable Ghost aux compétences de discrétion et aux techniques de combat rapproché uniques. Utilisez également les technologies militaires de dernier cri :
  1. un arsenal de plus de 50 armes authentiques.
  2. la Cross-Com afin de coordonner vos attaques.
  3. ATLAS, tout nouveau système de réalité augmentée, qui permet l’affichage d’information en temps réel pour fournir un feedback instantané de l’évolution du champ de bataille.
  4. W.A.R (Weapon Augmented Reality), complément parfait d’ATLAS, permet aux Ghosts de synchroniser instantanément leur Cross-com à n’importe quelles armes. Ce système permet réaliser des tirs synchronisés dévastateurs grâce au système de co-visée laser.
  • Utilisez un nouveau système réaliste de couverture permettant de tirer à couvert, activez votre camouflage optique pour infiltrer les lignes ennemies, désignez vos cibles aux 3 autres Ghost pour un tir synchronisé. Mais faites attention au civils, les dommages collatéraux ne seront pas acceptés…

Campagne en co-op :

  • Rejouez les 12 missions de la campagne avec 3 de vos amis. Réalisez des attaques coordonnées, ainsi que des frappes à distance dévastatrices.
  • Tirez profit de votre nouvel arsenal technologique pour remporter des combats perdus d’avance.
  • Contrôlez des drones high-tech pour la reconnaissance et verrouillez vos cibles depuis les airs ou le sol.
  • Utilisez la puissance de feu des armes des jeeps ou des hélicoptères pour abattre vos ennemis.

Mode Guerilla :

  • Le mode Guerilla, reprenant le mode Survie dans lequel 4 joueurs doivent travailler de concert pour résister à des vagues d'assaillants. Efficacité et coordination seront nécessaires pour survivre
  • Combattez sur les 10 cartes exclusifs

Jeu multijoueur :

  • Le mode multijoueur en ligne a été développé par Red Storm, le studio historique de la franchise (Rainbow Six, Ghost Recon Advanced Warfighter)
  • Jusqu’à 12 joueurs dans des parties en 6 contre 6 pour une expérience en ligne explosive !
  • Choisissez parmi 3 classes (Assaut, Spécialiste et Eclaireur) et débloquez de nouveaux équipements pour combattre sur les 10 cartes disponibles en ligne.
  • Espionnez et rassemblez les informations sur les positions de vos ennemis, et partagez-les avec vos coéquipiers.
  • 4 Modes de jeu exclusifs dont le mode Siège, un classique de la série.
  • Utilisez le nouveau système de suppression pour acculer vos adversaires pendant que vos coéquipiers les attaquent par les flancs.

Gunsmith - l’outil de personnalisation d’armes le plus complet jamais crée dans un jeu video :

  • Le mode Gunsmith vous permet de créer une arme qui vous soit complètement unique grâce à plus de 20 millions de combinaisons possibles entre les armes et les composants.
  • Les dizaines d’améliorations et de composants disponibles ont un réel impact sur les performances de votre arme. Remplacez gâchettes, crosses, chargeurs… pour une efficacité absolue sur le champ de bataille
  • Débloquez de nouvelles armes et de nouveaux composants en dépensant les points d’expérience gagnés par la progression de votre personnage, aussi bien en solo et qu’en multijoueur.
  • Jouable à la manette, Gunsmith est aussi compatible avec Kinect et Move.

Pour en savoir plus :

jeudi 26 avril 2012

Oscilloscope de poche

Pour les électro-geeks, voici un petit module OEM à monter directement sur votre platine d'essai et qui fait office d'oscilloscope 2 voies, générateur de signaux et d'analyseur logique (8 voies).

Il existe 2 versions : XMEGA Xminilab (µcontrôleur ATXMEGA32A4 associé à un afficheur LCD OLED graphique 0,96") et XMEGA Xprotolab (µcontrôleur ATXMEGA32A4 associé à un afficheur LCD OLED graphique 2,42" d'une résolution de 128 x 64 pixels)

Il y en a pour à peine 50€, et cela peut suffire dans bien des cas.

pour plus d'info, voir le site du fabricant : http://www.gabotronics.com

mardi 8 novembre 2011

Sortie de Fedora 16

Aujourd'hui sortie de la distribution communautaire Fedora 16 "Verne", nommé ainsi en hommage à Jules Verne.

Au programme, pas de grosses révolutions :

  • Au niveau des environnements graphiques, utilisation de Gnome 3.2 et de KDE 4.7
  • Utilisation du noyau Linux 3.1
  • Le système de démarrage Grub2 (remplace Grub, qui n'est plus maintenu) pour mieux supporter l'EFI, de nouveaux systèmes de fichiers (btrfs, ext4)
  • Suppression définitive de HAL (couche d'abstraction matérielle, entre le noyau et le matériel)
  • Conversion des derniers scripts InitV en SystemD
  • Changement de l'IUD utilisateur de 5xx à 10xx

De plus, vous trouverez beaucoup d'améliorations qui concernent la virtualisation et le cloud computing, la programmation et la mise à jour des principaux programmes (Firefox 7, Thunderbird 7, LibreOffice 3.4.3, ...).

Et ce n'est qu'un début ! Des mises à jours de nombreux paquetages comme d'habitude seront disponibles dans Fedora 16. Une liste plus complète des nouvelles fonctionnalités intégrées à Fedora 16 est disponible sur: http://fedoraproject.org/wiki/Releases/16/FeatureList ainsi que les notes de versions sont disponible à l'adresse suivante http://docs.fedoraproject.org/en-US/Fedora/16/html/Release_Notes/index.html

Il ne vous reste plus qu'à la télécharger à l'adresse suivante http://fedoraproject.org/fr/get-fedora

En savoir plus :

Xbox360 : Sortie de Call of Duty®: Modern Warfare® 3

Aujourd'hui sortie de Call of Duty®: Modern Warfare® 3, le nouveau hit d'Activision, développé par les studio Infinity Ward. Ce nouvel opus fait suite au déjà excellent Call of Duty : Modern Warfare 2 (plusieurs fois lauréat du titre de Meilleur jeu de l'année) et de Call of Duty : Black Ops.

Call of Duty : Modern Warfare 3 propulse le joueur au coeur d'une expérience épique sur fond de Troisième Guerre Mondiale, de Mahattan à Londres en passant par Paris et Berlin. Action effrénée, mise en scène époustouflante, multijoueur explosif : Call of Duty Modern Warfare 3 s'impose comme le FPS Blockbuster survitaminé de cette fin d'année. Call of Duty Modern Warfare 3 est l'un des FPS les plus explosifs !

Pour en savoir plus :

jeudi 27 octobre 2011

Xbox360 : Sortie de Battlefield 3

Et dans la famille Battlefield, sortie du 3ème opus. Battlefield 3, le nouveau jeu de tir du studio DICE et Electronic Arts, vous plonge en 2014, dans un contexte réaliste, où vous incarnez un membre des marines, le Sergent Black. Le titre est doté du moteur 3D Frostbite 2, offrant une gestion des destructions des plus abouties. En plus de sa campagne solo, le titre dispose d'un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 24 joueurs.

Battlefield 3 prend une bonne longueur d'avance sur ses concurrents grâce à la puissance du Frostbite™ 2, le moteur nouvelle génération du studio DICE. Cette technologie innovante est à la base de Battlefield 3, et permet d'offrir une qualité graphique sans précédent, des environnements gigantesques, un niveau de destruction ahurissant, une ambiance sonore dynamique et des animations d'un réalisme époustouflant. Les balles sifflent à vos oreilles, les murs s'écroulent, les explosions vous projettent au sol, et le champ de bataille prend vie devant vos yeux comme jamais auparavant. Dans Battlefield 3, les joueurs vont pouvoir incarner les fameux Marines américains et découvrir des missions en solo incroyablement palpitantes ainsi qu'un mode multijoueur compétitif, tout en voyageant aux quatre coins de la planète, et notamment à Paris, Téhéran et New York.

L'édition limitée

L'édition limitée de Battlefield 3 inclut Battlefield 3: Back to Karkand sans aucun coût supplémentaire.

Ce pack de contenu additionnel propose :

  • 4 cartes légendaires tirées de Battlefield 2, recréées à l'aide du moteur Frosbite : Karkand, Shaki, Oman, Wake.
  • 10 armes cultes de BF2
  • 4 nouveaux véhicules
  • 12 rangs multi supplémentaires
  • 10 nouveaux trophées / achievment
  • 10 nouveaux dog tag
  • 8 nouveaux objets de personnalisation dans le jeu

Pour en savoir plus :

Propulsé par Dotclear

Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont publiés selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Licence Creative Commons I love Free Software!